JE ME PRÉSENTE…

En 2012, je décide de franchir le pas et quitte toute activité pour me consacrer à temps plein à celle d’artiste.

Totalement autodidacte, j’alterne un travail libre et intuitif dans la réalisation de mes sculptures  et m’impose un travail plus structuré pour l’élaboration des bas reliefs. 

La seule constante à mes réalisations reste l’émotion éprouvée au détour d’un paysage, à la rencontre d’une petite merveille glanée ici ou là, ou  encore au souvenir d’un moment important.

J’aime la mosaïque car j’aime la matière.  Je choisis mes matériaux avec le plus grand soin, à moins que ce ne soit eux qui s’imposent à moi.

J’aime la mosaïque car j’aime la lumière. Grâce à la diversité de mes matériaux, leur emplacement les uns par rapport aux autres, leurs inclinaisons, je peux « jouer » avec elle.

J’aime la mosaïque pour la répétition du geste, la lenteur de son élaboration forme de résistance à notre mode de vie effréné. Sa gestuelle répétitive est pour moi une démarche méditative et introspective.

Pour finir, j’aime la mosaïque car j’aime que chaque tesselle (composant individuel) fasse partie du tout et que le tout soit une mosaïque de petits fragments disparates et hétérogènes. Je cherche en les rassemblant, un ensemble cohérent et harmonieux.

el.mosaïk